Accueil La une Haut-Katanga: joli coup de filet réalisé par la PNC lors des bouclages,...

Haut-Katanga: joli coup de filet réalisé par la PNC lors des bouclages, la CNDH estime qu’il faut privilégier la prévention plutôt que se réjouir des arrestations

Photo droit tiers

Le bureau de représentation provinciale de la Commission Nationale des droits de l’homme(CNDH) Haut Katanga félicite le commissariat provincial de la police pour son joli coup de filet réalisé lors des opérations de bouclage dans différents quartier de la ville de Lubumbashi ou 117 personnes suspectes ont étés interpellées et 126 véhicules immobilisés saisies par la police. Cependant maitre Joseph Kongolo Wa Momat coordonnateur provincial du CNDH Haut Katanga estime  qu’il faut plus travailler sur les méthodes de prévention pour devancer les évènements  plutôt que se réjouir de l’arrestation des bandits et autres malfaiteurs pendant que leur sort reste toujours inconnu de la population.

Joseph Kongolo regrette également le fait que son institution la CNDH qui est la pour aider la police dans ce sens n’est jamais associée aux activités de la police ni même être reçus par le commissariat provinciale de la PNC /Haut Katanga.

Pour rappel, 117 personnes suspectes ont étés  interpellées lors des opérations de bouclages, 126 véhicules immobilisés et saisies lors des opérations de traque  des véhicules sans plaque d’immatriculation ou avec plaque non conformes.

Ces opérations ont étés menées du 4 au 7 Juillet dernier par la police sous le commandement du General Kyungu Banza Paulin vise selon la PNC à éradiquer la recrudescence du banditisme à mains armées et restaurer l’autorité de l’Etat.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom