Accueil Autres RDC : Ebola sera au centre de la visite du  secrétaire à la...

RDC : Ebola sera au centre de la visite du  secrétaire à la Santé des USA dans les tous prochains jours

Capture d'ecran

Dans les tous prochains  jours, le secrétaire à la Santé et aux Affaires sociales Alex Azar  se rendra en RDC. Une première visite du genre pour discuter sur l’épidémie d’Ebola  qui ronge le pays et qui à ce jour a déjà fait plus de 2000 morts. Cette visite a été annoncée par le site l’Ambassade des États-Unis ce mardi 10 septembre.

Celui-ci sera à la tête d’une forte délégation composée des experts en santé et en questions sociales. Notamment il s’agira de du Dr. Robert Redfield, directeur des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), du Dr. Anthony S. Fauci, directeur de l’Institut national de l’allergie et des maladies infectieuses (NIAID), de Garrett Grigsby, directeur du bureau des Affaires mondiales au département de la Santé (HHS), de Tim Ziemer, administrateur assistant adjoint senior de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), ainsi que de représentants du Conseil de sécurité nationale du président Trump.

Sa visite mettra  un accent particulier sur la manière dont les USA pourront apporter leur dans le domaine de la Santé mais surtout dans l’éradication du virus Ebola. « Comment les Etats-Unis peuvent appuyer les efforts locaux et internationaux visant à arrêter l’épidémie du virus Ebola. »

« Afin de discuter de la deuxième épidémie d’Ebola la plus meurtrière à ce jour et de réaffirmer l’appui des États-Unis dans la lutte contre cette crise, avec notamment le financement d’une année supplémentaire de fabrication de vaccins anti-Ébola par les États-Unis, récemment annoncé, le détachement d’employés des CDC en RDC et l’appui actuellement apporté à un essai clinique de médicaments anti-Ébola. »

Le secrétaire générale à la Santé des USA rencontrera le président Tshisekedi, le nouveau ministre de la santé Eteni Longondo et le Dr. Jean-Jacques Muyembe et ensemble ils pourront voir  comment les États-Unis peuvent appuyer les efforts locaux et internationaux visant à arrêter l’épidémie du virus Ebola.

il faut dire en plus de la RDC, il visitera le  Rwanda et de l’Ouganda pour aborder l’épidémie D’Ebola dans l’est de la RDC.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom