Accueil Droits des femmes Le fond pour les femmes congolaises lance une pétition  en faveur de...

Le fond pour les femmes congolaises lance une pétition  en faveur de Jeanine Mabunda

 Cette  pétition lancée par la société civile congolaise vise à dénoncer les attaques contre  de Jeanine Mabunda, Présidente de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo.

En effet depuis un certain temps des rumeurs  folles  font état d’une motion de défiance contre madame  Mabunda Présidente de la chambre basse de l’Assemblée. Celle-ci toujours selon les rumeurs proviendrait de sa famille politique.

Pour les femmes de cette plateforme, Ces attaques s’inscrivent durant la semaine de la commémoration de  l’adoption de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies sur les femmes, la paix et la sécurité.

Elles ont écrit  à l’ex-Président et responsable du FCC  pour plaider en faveur de Jeanine Mabunda. Elles  aimeraient savoir les griefs retenus contre la compétence de cette femme d’Etat.  Pour elles, les détracteurs  Jeanine MABUNDA « cherchent tout simplement à distraire la population qui attend avec impatience bénéficier du résultat d’un travail parlementaire, digne de son nom susceptible d’impulser des changements profonds au niveau de la gouvernance de nos institutions.  » Disent –elles.

De plus elles ont lancé  au paravent la campagne « Ne touchez pas à la Présidente Jeanine MABUNDA », qui incarne l’espoir de plus de 52 % de la population congolaise que représentent les femmes.  »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom