Accueil Sur le web RDC: Ramazani Shadary frappe encore et confirme la suprématie de Joseph Kabila

RDC: Ramazani Shadary frappe encore et confirme la suprématie de Joseph Kabila

Ramazani Shadary secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD a tenu un meeting populaire à Kinshasa dans la commune de Kalamu, au cours de la cérémonie d’intronisation de Gentini Mbaka Ngobila ce mercredi 20 novembre 2019 au poste du secrétaire exécutif du PPRD de la Capitale. Au cours de la cérémonie l’homme de coup sur coup a lancé plusieurs propos dont la confirmation de la suprématie de Joseph Kabila et de son parti politique le PPRD sur l’esplanade politique en RD Congo.

Ramazani Shadary confirme la meilleure forme des proches de l’ancien président Joseph Kabila sur le plan politique malgré l’alternance au sommet de l’Etat « Ils pensaient que le groupe de Kabila allait partir mais nous sommes toujours là. Ils ont insulté Kabila quand il était président et ils continuent toujours à l’insulter. C’est maintenant le système des uppercuts. Nous allons nous donner des uppercuts politiques » a déclaré l’homme de coup sur coup.

Devant les sympathisants de son parti le PPRD, le dauphin malheureux à la présidentielle passée a assuré les militants de son parti qu’ils ont encore le pouvoir et de ne pas craindre leurs adversaires politiques « Nous contrôlons la situation, nous sommes toujours au pouvoir, nous ne sommes pas dans l’opposition. Que personne ne vous trompe Nous n’avons qu’un seul grand prêtre Joseph Kabila qui est toujours là ». a martelé Ramazani Shadary.

Tout en en exaltant Joseph Kabila Shadary appelle la base du PPRD à ne plus céder au provocation « il ne faut plus céder à la provocation. Joseph Kabila, notre président national a un bilan à vanter après son règne. Il a laissé un milliard et demi de dollars dans les caisses de l’État. Nous devrions veiller à la gestion. »

Au cours de la cérémonie Gentini Ngobila a été officiellement placer à la tête de l’interfederal du PPRD ville province de Kinshansa sous les applaudissements des militants du PPRD. Ramazani a tout de même rappelé que Gentini Mbaka est gouverneur grâce à Joseph Kabila.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom