Accueil Actualite Lubumbashi: vive tension ce matin à la Ruashi

Lubumbashi: vive tension ce matin à la Ruashi

Photo/Guardia

Lubumbashi s’est encore réveillée ce matin dans l’émoi. La tension était très vive au quartier bel air Kimutshi. A la base le meurtre d’un homme dans la nuit par des hommes en arme au niveau de la vallée.

D’apres le temoignage d’un habitant, la victime est un agent Rwashi mining, président de la délégation syndicale et veritable moteur de devellopement de ce quartier. Voila qui explique la colère de cette population.

D’après les habitants de ce quartier, ce vers une heure du matin que les balles ont commencé à crépiter jusqu’au petit matin dans ce quartier situé à cote d’un camp de la police.

Pris de colère, les habitants ont barricadés la chaussée de Kasenga principale voie d’accès de ce quartier. Ils ont brulés des pneus et lancer des jets des pierres pour empêcher la police de récupérer le corp de la victime.

Cette attaque intervient au lendemain d’une parade spéciale de la police ou le commissaire divisionnaire en chef a promis à la population Lushoise de passer les festivités de fin d’année en toute tranquillité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom