Lubumbashi: le consulat général de la Belgique de nouveau opérationnel

Près de deux ans après sa fermeture, le consulat général de la Belgique a rouvert  ses portes ce lundi matin à Lubumbashi. Il est dirigé par le Consul général de Belgique Bart Coessens. Sur place des demandeurs de visas y passent déjà ce qui prouve les difficultés auxquels étaient confrontes ces demandeurs de visa durant deux ans.

Le consulat général de Lubumbashi a un pouvoir étendu sur l’ensemble de l’ex-province du Katanga. Il s’agit de l’ensemble des services consulaires tels que la légalisation, la délivrance de passeports et de cartes d’identité, ainsi que l’assistance consulaire et sécuritaire aux Belges résidant dans les provinces du Haut-Katanga, Tanganyika, Haut-Lomami et Lualaba.

L’accès aux guichets consulaires est libre du lundi au vendredi, de 13h à 16h. En dehors de ces heures, il est possible de demander un rendez-vous.

« Il est vivement conseillé de consulter les informations utiles concernant votre demande précise sur le site du Consulat général. Le Consulat Général est également compétent en matière de délivrance de visa Schengen (Belgique et 14 pays Schengen) et long séjour (Belgique et Grand-Duché de Luxembourg) » .affirme le consul Bart Coessens.

Il est à noter qu’avant tout passage aux guichets, il est vivement conseillé de consulter les informations utiles concernant la demande précise sur le site du Consulat général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *