Lubumbashi: Report de la marche contre l’insécurité

Lubumbashi: Report de la marche contre l’insécurité

À Lubumbashi, la marche des jeunes  des différentes  communes pour dénoncer la montée de la criminalité prévue ce lundi  20 janvier 2020 a été reporté sur demande du maire de la ville.

Selon un des initiateurs, cette marche avait pour objectif d’interpeller les autorités provinciales sur l’insécurité  persistante  dans la ville malgré  tous les moyens logistiques  mis à la disposition de la police. Depuis près d’un mois, environs 200 présumés bandits à main armée ont été arrêtés par  la police mais aucun procès n’a été organisé jusques là. Et pour chacune de ces  arrestations, le gouvernement provincial gratifie les policiers et leurs officiers  d’une somme allant de 100 à 500 Dollars. Les initiateurs  de cette manifestation insistent : ‘’Nous ne nous attaquons à aucune autorité, nous réclamons  le retour au calme dans la ville de Lubumbashi, elle qui avait été toujours qualifiée de ville de paix’ ’, nous ont-ils déclarés.

Cette nouvelle  initiative  de la marche intervient une semaine après l’arrestation par les services de renseignement d’un syndicaliste de la SNCC Mr Kapepula qui avait aussi appelé la population Lushois à une manifestation pacifique contre l’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *