Accueil La une RDC : le discours de Shadary enflamme la toile

RDC : le discours de Shadary enflamme la toile

Dans son adresse à la ligue des femmes du PPRD, Emmanuel Shadary secrétaire du PPRD a promis de paralyser le pays si jamais le PCA de la Gecamines Albert Yuma était inquiété par la justice. Des propos qui ont soulevé un tollé général. Jugé d’irresponsable car menaçant la sérénité de tout un pays juste pour un individu.

Pour Acaj de Georges Kapiamba,  ce discours constitue une atteinte flagrante à l’administration de la justice et un appel public à la violence. Et Georges Kapiamba de rappeler que nul n’est au-dessus de la loi

Acaj n’a pas été le seul à réagir Hubert Tshiswaka un défenseur des droits d l’homme  estime que c’est une faute que de menacer les magistrats : « SHADARY, comme Elite nationale, ne devrait pas menacer les magistrats. Sa mobilisation contre des investigations judiciaires est contre les intérêts de YUMA Albert qui voudrait, par contre, être lavé de tout soupçon, par la Justice. »

Quant à Seth Kikuni un ancien candidat président de la république  Emmanuel Shadary démontre sa haine envers le Congo⌈ : « Il y a quand même eu plus de 100 milles personnes qui ont voté pour le candidat président du PPRD qui démontre clairement sa haine pour le Congo et le congolais. En lui seul, il résume l’état d’esprit de leur parti et regroupement. Plus jamais ces gens au sommet de l’État.  »

Il faut dire que plusieurs personnes et personnalités ont exprimé leur indignation  sur la toile.  En voici des exemples :

« @flory_mapamboli:Les propos de Monsieur Shadary sont d’une irresponsabilité criante. Il fait croire à ses partisans que les membres de son parti ne sont pas assujettis à la loi. Il menace même les juges de Monsieur Yuma. @Sergemadika n’est-ce pas là une obstruction à la justice?

@RodrigueKabang8 :Shadary Emmanuel le Soulemaini Congolais. Le procureur doit ouvrir une enquête contre ce monsieur. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom