Fally Ipupa: « le gouvernement doit mettre fin aux massacres de chaque jour à l’est »

Fally Ipupa: « le gouvernement doit mettre fin aux massacres de chaque  jour à l’est »

Fally Ipupa Dicap invité spécial de rfi pour la journée  de ce mardi 11 février 2020, l’artiste congolais s’indigne contre la persistance des massacres à l’est de la RDC. Avec Nathalie Amar dans l’émission Afrique matin, Fally Ipupa se réserve de se prononcer d’une année au pouvoir de Félix Tshisekedi.

Répondant à la question de Nathalie Amar journaliste de rfi sur l’implication du président Tshisekedi pour mettre fin aux tueries à l’est de la RDC, l’artiste musiciens congolais a préféré d’interpeller le gouvernement sur la situation encore chaotique sous les massacres à l’est de son pays  » Il y a tous les jours de dizaines des morts dans notre pays, il faut que le gouvernement s’implique pour mettre fin aux massacrex à l’est de la RDC. il faut que ça s’arrête partout en Afrique et au Congo » a dit Fally Ipupa sur rfi tout en s’indignant également contre les recrutements des enfants dans les groupes armés. « les enfants ne peuvent pas se battre pour les adultes surtout pas les politiciens.  »  a-t-il ajouté  Ipupa Dicap.

On rappel que plus de 30 Civils sont massacrés par les ADF dans 3 Groupements du Territoire de Mambasa en Ituri le week-end dernier. Les Organisations des droits de l’homme, dont CEPADHO parle de 408 civils massacrés par les ADF en représailles aux offensives des FARDC à BENI, depuis le 30.09.2019.

Fally Ipupa reste convaincu qu’il y a lesouvent multinationales et  les politiques qui se cachent derrière les rebelles pour créer de l’insécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *