Accueil Sante Lubumbashi: la faculté de Médecine de l’UNILU dotée d’une salle d’anatomie et...

Lubumbashi: la faculté de Médecine de l’UNILU dotée d’une salle d’anatomie et dissection

Photo/Presse Unilu

Inauguration ce mercredi 12 février à la faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi (UNILU) de la salle d’anatomie et de dissection. L’ouvrage permettra aux étudiants en médecine d’exercer leurs premiers gestes chirurgicaux afin de passer de l’abstrait aux concrets dès la deuxième année d’étude.

Dénommée Professeur Emérite Odimba Bwana Fwamba Koshe, elle comprend la salle de briefing et de débriefing, la salle d’anatomie et de dissection, des sanitaires et des bureaux. Ce qui permettra aux  étudiants de joindre la théorie à la pratique. Ils passeront désormais de la clinique de simulation avant d’entrer dans la salle d’Anatomie et dissection pour y effectuer des dissections animales avant l’obtention de l’autorisation pour les dissections humaines dans une salle d’opération.

Le professeur Willy Arung Kalau doyen de la faculté de Médecine, a donné des explications sur le fonctionnement de cette salle qui revêt un caractère pédagogique. Il s’agit de la salle de briefing et débriefing qui contient des organes humains, des réactifs et d’autres matériels dont auront besoin les étudiants pour la pratique médicale.

La salle d’anatomie et dissection a été réalisée avec appui d’une lampe syalitique offerte par la polyclinique Afya et un soutien en matériel médico-chirurgicaux de la Clinique ARS.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom