Accueil Actualite RDC: le protocole pouvant maîtrisé le covid 19 devra acquérir une certification...

RDC: le protocole pouvant maîtrisé le covid 19 devra acquérir une certification {OMS}

Le protocole combiné des Interférons de type I et II avec la Chloroquine et les antioxydants devra acquérir la certification du comité éthique auprès du ministère nationale de la sante. C’est la réaction de l’organisation Mondiale de la Santé(OMS) à la déclaration du Docteur Michel Ekwalanga chercheur immuno-virologue qui a estimé que ce protocole n’a pas besoin d’une expérimentation,  car il ne s’agit pas d’une nouvelle invention mais plutôt d’une combinaison des molécules qui existe déjà pour booster le système immunitaire.

Sur le meme sujet:RDC: le protocole pouvant maîtrisé le covid 19 n’a pas besoin de l’autorisation de l’OMS. {Dr Michel Ekwalanga}

Pour l’OMS, les chercheurs qui ont présenté ce protocole devraient se conformer aux normes internationales sanitaires qui exigent à ce qu’avant l’application ce protocole soit certifié et validé auprès du ministère de la sante pour éviter des dégâts. « On n’utilise pas un médicament n’importe comment sur les êtres humains, et si ça cela provoque des morts ?» s’interroge le chargé de communication de l’OMS.

La faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi(UNILU) avait présenté le mardi 18 février dernier un protocole qui pourrait permettre de maitriser la maladie à coronavirus. La présentation avait eu lieu lors de la matinée scientifique organisée sous le thème « Approche epidemio-clinique et thérapeutique de la maladie a coronavirus covid 19 ».

Lire également: RDC: la faculté de médecine de l’UNILU présente un protocole pouvant maîtriser le coronavirus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom