RDC: Moïse Katumbi rend hommage à son avocat Joseph Mukendi victime de coronavirus

RDC: Moïse Katumbi rend hommage à son avocat Joseph Mukendi victime de coronavirus

Moïse Katumbi se dit attristé par la mort de son ancien avocat et  ancien Bâtonnier de la cour suprême de justice, Maître Jean-Joseph Mukendi  succombé pendant la nuit de ce 24 mars 2020 de suite à l’affligement de coronavirus à Kinshasa.

Pour Moïse Katumbi maître Joseph Mukendi était son avocat et plus qu’ ami, un grand-frère et un père. Mais également celui qui rêvet une justice congolaise à l’abri des pressions politiques « Tout congolais opprimé trouvait en lui un soutien et un défenseur. Devant toute forme d’injustice, il faisait fi de son engagement politique pour s’élever contre l’arbitraire et la dictature […] Lors de mon exil, à l’heure où ceux qui se disaient mes amis m’avaient fui, il est resté à mes côtés. Contre vents et marées, il a résisté à toutes les pressions pour me défendre de rentrer dans mon pays et recouvrer tous mes droits. Cela ne s’oublie pas! Il est et restera ma famille.» pleure Moïse Katumbi Chapwe président de l’Alternance pour la République.

Avocat de Moïse Katumbi, Maître Jean Joseph Mukendi Wa Mulumba, ancien bâtonnier, ancien vice-président de l’union internationale des avocats, ancien avocat à la Cour Suprême de Justice et ancien conseiller politique d’Etienne Tshisekedi, devient donc le troisième mort sur la liste de victimes de coronavirus en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *