Lualaba: dechéance du Deputé Donnat Tshimboj

Lualaba: dechéance du Deputé Donnat Tshimboj

Le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Lualaba Donat Tshimboj  a été dechu au cours de la plénière de ce mardi 04/05/2021. Il lui est repproché une deviation en jetant l’opprobre l’assemblée provinciale à travers les médias et réseaux sociaux.

De plus ses collegues deputés l’accuse de tentative de dédoublement dans l’union sacrée, sortie sans autorisation ou ordre des missions, propos discourtois, mromesse non tenue, extorsion d’une partie de salaires et avantages de ses membres de Cabinet. Violation de la loi sur la liberté de la presse »la déontologie et l’éthique » du journaliste.m, falsifications des documents.
Sur les 18 deputés presents 13 ont voté pour la dechéance du deputés et 5 contre.il faut noter que malgré la notification invitant le député à présenter ses moyens de sa défense à la plénière de ce mardi 04/05/2021. Crelui-ci  malheureusement ne s’est pas présenté.
Il faut rappeler que qu’en 2019 au mois de novembre il avait survecu à une motion de dechéance.cette fois là ses collegues lui reprochés de tenir des propos irrespectueux.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!