Tanganyika: le gouverneur Kayabala annonce les grands travaux et exhorte la population à la paix

Tanganyika: le gouverneur Kayabala annonce les grands travaux et exhorte la population à la paix

Dans un meeting populaire tenu ce mardi 27 juillet à Kalemie, le gouverneur de la province du Tanganyika, Samba Kayabala a exhorté la population à la culture de la paix et à la tolérance entre les communautés de sa juridiction.

L’autorité provinciale a profité au cours de son adresse à la population du Tanganyika d’épingler les grandes lignes de ses actions à venir. C’est notamment le lancement des travaux d’asphaltage de la route qui relie Nyemba- Nyunzu et Kabalo, l’achèvement des travaux de construction de la centrale thermique devant alimenter la cimenterie de Kabimba sans oublier la réhabilitation de certains ponts de la ville de Kalemie et les artères.

Dans cette même options, la réhabilitation et installation prochaine de 2 turbines supplémentaires du barrage de Bendera a été évoquée pour augmenter la production de l’électricité de 8 à 17 MW et résoudre également le problème de coupures intempestives de l’électricité dans la ville de Kalemie.

On signal qu’après la déchéance de Zoé Kabila membre du PPRD à la tête de la province du Tanganyika le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, avait désigné le Vice-Gouverneur Samba Kayabala Moni membre de AFDC-A pour assurer les affaires courantes qui règne désormais comme le seul maître depuis son retour de Kinshasa la fin du moi de juin dernièr.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!