RDC : le mouvement citoyen la voix du peuple dénonce la candidature de Denis Kadima à la présidence de la CENI

RDC : le mouvement citoyen la voix du peuple dénonce la candidature de Denis Kadima à la présidence de la CENI

Le mouvement citoyen la voix du peuple dénonce la candidature de Denis Kadima à la présidence de la CENI. « Ensemble restons debout, vigilant et déterminer pour faire échec à tout passage en force de la candidature de Denis KADIMA à la tête de la commission nationale indépendante ». Cet appel a été lancé le 18/08 dernier  par le mouvement citoyen la voix du peuple dans une déclaration de dénonciation.

Dans cette déclaration de dénonciation,  le mouvement citoyen la voix du peuple a dressé une liste de 7 personnes proche de la présidence, qu’il qualifie  comme des auteurs ayant orchestré le manœuvre pour torpiller la bonne marche du processus de désignation du nouveau président de la CENI.

Pour ce faire, le mouvement alerte le peuple congolais et la communauté internationale sur la durée que prend ces processus pour ainsi dire que les tenants de ce blocage qui du restent ont déjà mordu à l’hameçon de Denis KADIMA d’ailleurs dénoncés par la CENCO et l’ECC.

Le mouvement appelé autrement l’œil de la sentinelle a, dans le souci de ne pas voir le pays sombré dans le tribalisme, le clientélisme et le trafic d’influence en lieu et place de la méritocratie, de l’efficacité et de l’esprit de servir, appelé le président de République à s’impliquer pour décanter l cette situation.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!