Nord-Kivu: Moïse Katumbi compatit avec les sinistrés du Nyirangongo à Goma

Nord-Kivu: Moïse Katumbi compatit avec les sinistrés du Nyirangongo à Goma

Le président de Ensemble pour la république, Moïse Katumbi Chapwe est arrivé à Goma dans la province du Nord Kivu ce lundi 27 septembre 2021 pour compatir avec les victimes de l’éruption du volcan Nyirangongo.

Accompagné de son cercle, composé également de son directeur de cabinet Olivier Kamitatu, son conseillé, Salomon Kalonda et Francis Kalombo. Moïse Katumbi s’est déplacé avec un agenda chargé. Dès son atterrissage à l’aéroport de Goma il a visité le lieu ravagé par la dernière éruption.

Ensemble avec son équipe, Katumbi s’est déplacé avec d’aides supplémentaires aux profits des ceux qui vivent jusqu’à nos jours dans des conditions inhumaines après les dégâts du volcan du 22 mai dernier tout en rappelant sa contribution déposée au’premier ministre Sama Lukonde.

« Nous avons déjà contribué à hauteur de 300.000 $ des enfants du Katanga, et la somme a été remise au gouvernement, nous venons maintenant avec notre aide pour compléter. Ces derniers jours je n’arrivais pas à dormir parce que je n’étais pas encore venu compatir avec vous. Maintenant comme je suis déjà là, je vais pouvoir dormir ».

C’est tard dans la soirée du même jour que le président de Ensemble pour la république a tenu un point de presse, au cours de laquelle il a également épinglé la situation politique avec la fameuse proposition de loi Tshiani qu’il a qualifié de «distraction» et la situation économique du pays qu’il aussi jugée chaotique.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!