RDC-drame de Matadikibala : le chef de l’Etat s’est rendu sur le lieu

RDC-drame de Matadikibala : le chef de l’Etat s’est rendu sur le lieu

Le marché Matadi Kibala, dans la commune de Mont Ngafula, a été dans la matinée de ce mercredi 2 février 2022 le théâtre d’un drame ayant causé la mort de 26 personnes dont 23 femmes et 3 hommes tués par électrocution après la chute d ‘un câble électrique haute tension due à une foudre selon la SNEL.

Ému par ce triste événement, Félix Tshisekedi, s’est rendu, à la fin de la journée de ce Mercredi 2 Février, sur le lieu pour se faire personnellement l’idée de ce qui s’est passé et de marquer en même temps sa compassion envers les victimes dont la plupart sont des femmes vendeuses.

Sur place, il a été accueilli par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa ainsi que par plusieurs autorités tant civiles que militaires.

Le DG et le PCA de la SNEL qui étaient également présents ont fourni au Chef de l’État des explications sur les circonstances du drame qui, selon eux, a été causé par la foudre qui a sectionné le câble.

Le Président de la République a également interrogé un chef coutumier et une maman vendeuse qui lui ont donné leur version des faits.

Toutes les victimes ont été acheminées à l ‘ Hôpital Général de Référence ex Maman Yemo tandis que les blessés ont été conduits vers l ‘ hôpital Monkole dans la Commune de Mont Ngafula pour des soins appropriés.

D ‘après le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya qui est intervenu ,ce matin ,sur la RTNC , les funérailles de ceux qui ont péri seront prises en charge par l ‘ État Congolais , de même pour tous les soins blessés .

 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!