Haut Katanga : Naissance à Lubumbashi de Kiekeke Club Comedy

Par Demester Maloba*

Mettre ensemble le public autour du verbe rire, est l’objectif principal du Kiekeke Club Comedy. Cet espace vise également la promotion des jeunes talents qui se distinguent dans l’humour. Le premier spectacle marquant le lancement officiel de ce Club a été présenté au public gratuitement ce vendredi 10 juin 2022. C’était à l’esplanade du Bureau de Wallonie Bruxelles à Lubumbashi.

Des jeunes bourrés de talent dans l’humour ont répondu favorablement à l’attente du public . Car ceux-ci sont venu nombreux assister à ce spectacle, placé sous le thème : « l’unité dans la diversité ».

A travers ce spectacle d’humour qui a commencé à partir de 18heures,ces jeunes ont transmis au public les différents messages liés au vivre ensemble ainsi que d’autres faits réels vécus quotidiennement dans la société.

* »Nous venons d’organiser le premier spectacle de Kiekeke Club Comedy. Nous avons réuni les jeunes humoristes de Lubumbashi pour prester à ce rendez-vous du rire. Dans les temps passés, on avait l’habitude d’inviter les artistes de Kinshasa, Congo Brazzaville et d’ailleurs. Aujourd’hui, ce sont les jeunes Lushoises et Lushois qui ont démontré de quoi ils sont capables, se félicite Jackson Bukasa humoriste et Fondateur du Kiekeke Club Comedy.

Et d’ajouter :

« Grâce au soutien de Wallonie Bruxelles, le spectacle a vécu. Le public a répondu massivement et les artistes ont été à la hauteur. Nous aimerions que ce genre de spectacle soit organisé chaque mois. Cela pour permettre aux gens de se régaler à travers le rire car nous vivons dans la société où il y a trop de problèmes. Et pour éviter de craquer il faut un moment pareil pour se détendre ».

A lire aussi:« Je suis Volontaire », le spectacle qui a ému le public à Lubumbashi

Une initiative saluée

Jonathan Ntumba, artiste Slameur et humoriste a quand à lui loué cette initiative qui vient réveiller les talents cachés dans plusieurs jeunes. Il s’est dit honoré d’avoir été invité à prester dans ce spectacle.

Alice Tshalu, humoriste invitée à ce spectacle, reconnaît que le début n’a pas été facile pour elle de se présenter devant le public qui attend d’être satisfait par la prestation. Néanmoins, elle s’est sentie victorieuse à la prestation qui a convaincu le public.

* »Ça fait deux ans que je joue entant qu’artiste humoriste. Malgré le manque de soutien financier, nous ne baissons les bras. Pour le spectacle de ce soir, le public est resté réceptif et émerveillé par la prestation. Nous souhaitons plein succès à ce Club Comedy qui vient booster les jeunes talents. »* Ajoute l’humoriste Djumu Kabongo.

Notons que ce rendez-vous culturel est un moment de détente et de promotion des jeunes talents spécialisés dans l’humour.

 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!