Accueil Politique RDC: Joseph Kabila s’adressera à la Nation avant le 20 juillet

RDC: Joseph Kabila s’adressera à la Nation avant le 20 juillet

Twitter/ PresidenceRDC

L’assemblée nationale ouvre ses portes ce mercredi 20 juin, une occasion pour le Chef de l’État de s’adresser à Nation. Il y prononcera certainement un discours sur l’état de la Nation et c’est devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès avant le 20 juillet.

le Président de l’assemblée  National  a précisé que    la session extraordinaire est convoquée sur demande du Chef de l’État. »Un discours très attendu car beaucoup des questions restent en suspens notamment sur un possible troisième mandat du chef de l’État et son avenir. D’autres questions relatives au processus électoral, sur la sécurité ou l’économie de la RDC.

Le Congrès se  tiendra pendant la session extraordinaire du Parlement qui ouvre ses portes ce 20 juin. Cette session annoncée par les deux chambres du Parlement sera consacré aux arriérés législatifs de la session ordinaire de mars clôturée le vendredi 15 juin. C’est notamment, la loi sur les manifestations publiques, la loi portant protection des défenseurs de droits de l’homme, la loi sur la lutte contre le terrorisme, la proposition de loi sur l’accès à l’information et celle sur les ASBL. En plus d’autres projets de lois pourront également y être traitées, il s’agit du projet de loi sur les télécommunications et les technologies de l’information et de nouvelles technologies de la communication ainsi que la proposition de loi fixant les règles relatives à l’organisation du barreau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom