Kamina, le corps d’un enfant de 7 ans deterré et emporté par des inconnus
Une famille du quartier Katuba dans la cité de Kamina a déposé sa plainte à la police ce vendredi contre inconnu pour profanation de la tombe et disparition du corps de leur fils inhumé ce mercredi.
En effet, l’enfant âgé de 7 ans est mort mardi. C’est hier jeudi que le gardien des cimetières Kitele a alerté la famille que le cercueil a été déterré et qu’il est vide. Le chef du quartier Katuba et le commandant de la police du quartier qui se sont rendus au cimetière pour faire le constat, confirme les faits. La police a ouvert une enquête. Cette situation vient réveiller dans la population de Kamina son inquiétude sur la présence dans leur ville des personnes qui s’adonneraient au trafic d’organes ou encore des personnes qui se livreraient des pratiques fétichistes.
Il y a seulement quinze jours, deux enfants de 12 et 15 ans ont été arrêtés par la police de Kamina pour complicité d’actes de trafic d’organes. Mais ce dossier est abandonné par la police, indiquent des témoins sur place à Kamina. Les deux enfants ont été libérés car la police n’a pas retrouvé les auteurs cités par les deux mineurs