RDC: le virus Ebola confirmé a Mangina dans le territoire de Beni

RDC: le virus Ebola confirmé a Mangina dans le territoire de Beni

Le virus Ebola vient d’être confirmé en RDC, cette fois c’est le territoire de Beni qui en est touché .cette confirmation est celle du ministre de la santé le docteur Oly Ilunga a  confirmé cette information.

Celle-ci  a été aussitôt relayées par les autorités provinciales du Nord Kivu Julien Paluku . On peut lire sur son compte Twitter « VIRUS à EBOLA confirmé en province du Nord Kivu, Territoire de BENI, agglomération de MANGINA. Le Ministre de la Santé vient de l’annoncer après confirmation des analyses à L’INRB. J’en appelle au calme et à la prudence. Les médias doivent faire large diffusion ».

Le virus a ressurgi il y a un mois à Beni et déjà elle a déjà fait plus de 17 victimes dans la localité de Mangina, située à une trentaine de kilomètre au nord-ouest de la ville de Béni dans la province du Nord-Kivu. Il faut déjà noter que 25 cas ont été déjà notifié

Il faut dire que la résurgence de la maladie à virus à Ebola intervient quelques jours après l’annonce de la fin de l’épidémie d’Ebola à Bikoro.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *