RDC: Moise Katumbi rentre ce vendredi 3 Aout Via l’aéroport de la Luano à Lubumbashi

RDC: Moise Katumbi rentre ce vendredi 3 Aout Via l’aéroport de la Luano à Lubumbashi

L’annonce a été faite ce mercredi dans la soirée par Christian Mwando, président national de l’UNADEF (Union nationale des fédéralistes), un parti politique membre de la plateforme « Ensemble pour le changement » de Moïse Katumbi.

Dans un point de presse tenue en sa résidence privée à Lubumbashi, Christian Mwando très rassuré confirme le retour au pays de Moïse Katumbi ancien gouverneur de l’ex Katanga pour ce vendredi à 9 heures, heure de Lubumbashi. « Qu’il pleuve ou qu’il neige Moïse Katumbi va atterrir ce vendredi à l’aéroport de la Luano, pour aller ensuite déposer sa candidature à la présidence le samedi à Kinshasa ».

Christian Mwando appelle à la mobilisation tous les habitants de Lubumbashi pour réserver un accueil chaleureux à Moïse Katumbi dans la paix et la quiétude car la plateforme électorale «Ensemble pour le changement » et Moïse Katumbi sont des hommes de paix dit-il.

Concernant la demande d’autorisation de survol et d’atterrissage adressée à l’autorité de l’aviation civile à Kinshasa par Moïse Katumbi, Christian Mwando estime qu’il n’existe aucune raison d’interdire le survol et l’atterrissage de cet avion car c’est un avion privé avec lequel le Président de Ensemble voyage assez souvent et qui se trouve actuellement à Johannesburg en Afrique du Sud. Sauf s’il y ’a une autre raison renchérit-il. « L’arrivée de Moïse Katumbi ce vendredi va permettre de Jauger la vraie démocratie de ceux avec qui on est réellement en compétition et cela va démontrer le degré de l’application des mesures de décrispation politique dans notre pays »

A propos d’une probable Candidature unique de l’opposition à la présidentielle, Christian Mwando pense qu’avant la tenue des élections en décembre prochain, il pourra toujours y avoir une possibilité de désistement des uns et des autres candidats de l’opposition pour se concentrer sur une candidature unique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *