RDC : Moïse Katumbi décide de revenir par Kasumbalesa, mais rentrera-t-il ?

 RDC : Moïse Katumbi décide de revenir par Kasumbalesa, mais rentrera-t-il ?

L’opposant congolais qui doit revenir en RDC ce vendredi 3 août pour déposer sa candidature s’est vu refusé l’atterrissage de son jet privé par Lubumbashi par les autorités gouvernementales ainsi il a décidé de revenir par le port frontalier de Kasumbalesa .

« Autorisation de survol et d’atterrissage refusée par Kinshasa ! Nous décollons en direction de Ndola pour prendre la route de Lubumbashi. En homme de conviction, de courage et de paix , Moïse Katumbi est plus que jamais déterminé à répondre à l’appel du peuple congolais ! », Voilà ce qu’annonce olivier Kamitatu sur son compte Twitter ce matin. Ainsi Moise et sa délégation vont passer par Ndola et rentrer par route.

S’il arrive à rentrer, Moïse Katumbi ne sera attendu avant cet avant-après, car il lui faut à peu près 5 ou 6 heures de route entre Ndola et Lubumbashi.

Moïse Katumbi arrivera –t-il à Lubumbashi ce vendredi 3 août ? Rien n’est moins sûr, car déjà hier et ce matin il y a un control systématique de tous les véhicules et des passagers sur la route Kasumbalesa , les barrières sont érigées à cette fin.

Quels ordres ont reçu les agents de l’ordre à son endroit ? Pas sûr qu’il sera accueilli comme il l’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *