Haut-Katanga: deux compagnons de Gedeon Kyungu Mutanga arrêtés à Pweto

Haut-Katanga: deux compagnons de Gedeon Kyungu Mutanga arrêtés à Pweto

Le fait s’est déroulé hier jeudi au village Kabulembe à près de 41 kilomètres de Pweto. Deux individus, KIshimba Emmanuel et Mwilambwe Nkambi Prosper ont été appréhendés par les militaires du 212e Bataillon Infanterie URR.

Ces deux individus et compagnons de l’ancien chef de guerre Mai-mai Gedeon Kyungu Mutanga étaient en train de reformer cette milice en recrutant des villageois. Selon le Révérend Delphin Lwembe Mpongolo , Président de la Plate-forme d’Associations de PWETO, PFAP en sigle , ces deux personnes ont débuté les manœuvres de recrutement depuis un certain temps et ils ont parcouru le territoire sur plus de 130 kilomètres allant de village en village pour recruter des nouvelles recrues.

Ils sont accusés de vouloir mener une insurrection à Pweto et de former une milice dans le territoire. Arrêtés depuis hier, ils ont tout d’abord été transféré au village Lwanza à près de 45 kilomètres de Pweto , attendant leur transfèrement à Lubumbashi.

Selon toujours la même source ces deux individus seront en route vers le chef-lieu de la province du Katanga, ils sont accompagnés par l’administrateur du territoire et attendu au gouvernorat de province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *