Lubumbashi: Apres avoir passé nuit à la police criminelle le journaliste de Politico.cd vient d’être libéré

Lubumbashi: Apres avoir passé nuit à la police criminelle le journaliste de Politico.cd vient d’être libéré

Il s’agit de Fiston Mahamba journaliste et Directeur de publication de POLITICO.CD, Il a été arrêté tôt le matin de ce dimanche à Lubumbashi ou il avait un rendez-vous pour un entretien dans le cadre de sa profession.

C’est en cherchant l’adresse de son interlocuteur qu’il sera arrêté pour avoir été dans la résidence d’un Général selon le communiqué publié par Politico .cd son média ce dimanche après-midi sur les réseaux sociaux.

Par solidarité professionnelle, les journalistes de Lubumbashi se sont mobilisés ensemble avec l’UNPC et JED pour savoir où se trouverait leur confrère. C’est tard dans la soirée de ce dimanche qu’il a été retrouvé à la police criminelle ou il était en train d’être auditionné. Ce lundi Jusque 10 heures il était toujours au bureau de la police criminelle.

À travers son communiqué POLITICO.CD dénonce cette arrestation qu’il qualifie d’arbitraire et sans raison aucune. Il exige la libération de son journaliste tout en mettant en garde contre tout mauvais traitement en son encontre.

Pour rappel le journaliste Fiston Mahamba résidant dans la province du Nord Kivu se trouve à Lubumbashi au moment de son arrestation après avoir couvert la 3 éme conférence minière de la RDC qui se tenue du 12 au 14 septembre dernier a Kolwezi dans la province du Lualaba.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *