RDC. À l’ONU : Joseph Kabila dénonce l’ingérence de certains pays et exige le retour aux fondamentaux en matière de la démocratie
Dans son discours à la 73e Assemblée Générale des Nations Unis Joseph Kabila Kabange Président de la RDC a dénoncé l’ingérence des certains pays dans les affaires internes de la RDC.
« Nous ne saurons pas faire de l’ONU une organisation pour tous si l’ingérence caractérisée de certains gouvernement dans les affaires relevant sans aucun doute de la politique interne des Etats en violation des règles qui régissent est dangereusement tolérée sinon banalisée. » A-t-il dit à ses homologues.
Le Chef de l’Etat a également expliqué la position de la RDC qui depuis un certain temps est dans la dénonciation de cette situation. « Voilà qui explique la position de mon pays de dénoncer et s’opposera toute ingérence dans le processus électoral en cours ‘ a- t -il encore dit et d’ajouter ; « et de finance l’entièreté de ses couts opérationnels »
De plus Joseph Kabila des nations unis et des pays qui la constitue le respect de la démocratie et aussi des principes des droits de l’homme ; « Mon pays exige le retour aux fondamentaux en matière de la démocratie et des droits de l’homme, un des sujets de base de la diplomatie à géométrie variable, instrumentalisé à outrance par certains pour affaiblir sciemment des pays qui ont pourtant décidé de se tourner résolument vers le progrès ».