RDC : le duo Thisekedi et Vital Kamerhe à la conquête du Grand Kasaï
Accueillis en grande pompe à MbujiMayi chef-lieu de la province du Kasaï, le tandem Vital et Felix poursuivent leur campagne dans la ville de Kananga ce vendredi 14 décembre.
Hier, devant une foule immense, Felix Tshisekedi a tenu son meeting ou il a promit entre autre la relance de la Miba , le poumon économique de cette province longtemps abandonné à son triste sort.
« Notre gouvernement ne sera pas un gouvernement meurtrier ou corrompu. A également promit Felix Tshisekedi lors de son meeting à Mbuji mayi et de poursuivre « si une autorité vole les deniers publics, il sera jugé par un tribunal « .
Félix Tshisekedi a aussi promit que si il est élu de s’attaquer à la question lié aux déplacés et réfugiés. « Tout citoyen Congolais doit habiter au Congo . Nous ne voulons pas des déplacés. »
Ce vendredi, Vital kamarhé et Felix Tshisekedi sont attendus à Kananga ou certainement les questions des déplacés, des conflits et de la crise qui sévit cette province ne manqueront pas d’être relevé par le candidat de l’UDPS ,UNC et alliés.