RDC : le duo Thisekedi et Vital Kamerhe à la conquête du Grand Kasaï

RDC : le duo Thisekedi et Vital Kamerhe à la conquête du Grand Kasaï

Accueillis en grande pompe à MbujiMayi chef-lieu de la province du Kasaï, le tandem Vital et Felix poursuivent leur campagne dans la ville de Kananga ce vendredi 14 décembre.

Hier, devant une foule  immense, Felix Tshisekedi a tenu son meeting ou il a promit entre autre la relance de la Miba , le poumon économique de cette province longtemps abandonné à son triste sort.

« Notre gouvernement ne sera pas un gouvernement meurtrier ou corrompu. A également promit Felix Tshisekedi lors de son meeting à Mbuji mayi  et de poursuivre « si une autorité vole les deniers publics, il sera jugé par un tribunal « .

Félix Tshisekedi a aussi promit que si il est élu de s’attaquer à la question lié aux déplacés et réfugiés.  « Tout citoyen Congolais doit habiter au Congo . Nous ne voulons pas des déplacés. »

Ce vendredi, Vital kamarhé et Felix Tshisekedi sont attendus à Kananga ou certainement les questions des déplacés, des conflits et de la crise qui sévit cette province ne manqueront pas d’être relevé par le candidat de l’UDPS ,UNC et alliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *