RDC – Félix Tshisekedi: « je ne veux pas qu’on arrête les congolais qui critique le chef de l’Etat »
En marge de sa visite officielle dans la capitale Namibienne à Windhoek, le chef de l’État a rencontré la Diaspora congolaise à l’hôtel Hilton ce mercredi 27 février 2019 avec laquelle il a eu un échange fructueux.
Dans son adresse, Antoine Félix Tshilombo tout en expliquant les défis majeurs qu’il doit relever, il est revenu sur une question primordiale, à savoir : ‘la liberté d’expression en RDC ‘. « Je ne veux pas qu’on arrête des Congolais qui osent critiquer le chef de l’État. « A-t-il dit. Et d’ajouter : « je ne suis pas Dieu le père ! Je suis un individu qui a été élu par la majorité des Congolais mais d’autres ne m’ont pas élu et je veux qu’ils continuent à s’exprimer. »
Pour le Président de la République, sa mission est de travailler pour le mieux des Congolais. « Je ne promets as des miracles a encore dit le chef de l’État mais des changements profonds pour mon pays et mon peuple. Sa priorité sera la jeunesse congolaise qui constitue l’avenir de ce pays. « Je mettrai l’accent sur la jeunesse car c’est une richesse. Et pour matérialiser cette question il nommera dans les tout prochains jours un conseiller de la jeunesse.
Au sujet du programme de gouvernement à venir, le Président de la République : « mon programme prônera la restauration de l’homme congolais avec un grand H, qui comprend les hommes et les femmes. Les Congolais doivent être les premiers bénéficiaires de ce que leur pays produit »
Au sujet du Gouvernement de coalition à venir, Antoine Tshisekedi dit qu’il n’acceptera pas d’être juste un Président qui règne mais qui ne gouverne pas »