RDC –explosion du budget : la Présidence sera face à la presse incessamment
Le Porte-Parole de la présidence de la République le professeur Kasongo Mwema l’a annoncé ce jeudi 9 mai 2019 dans un Tweet.
«Les médias congolais conviés bientôt à un point de presse de la Présidence : réponse aux allégations sur l’explosion du budget national. » Écrit Kasongo mwema. Depuis un certain des folles rumeurs courent sur une probable explosion budgétaire de la RDC. Selon l’observatoire des dépenses publiques, le présent gouvernement aurait dépassé son budget de 120 %. L’information relayée par beaucoup des médias a créé beaucoup des remous.
La Banque centrale a tenté d’étouffer cette information en publiant des vrais chiffres. Selon cette institution, la situation financière est plutôt stable de janvier à avril 2019. Croissance PIB 5,8 %et le taux d’inflation de 1, 4 %. Ça sera au tour de la Présidence de la république de fixer l’opinion une fois pour toute sur cette question.
Signalons que d’autres questions seront également abordées, il s’agira notamment de dresser un tableau sur les travaux en cours, leur cout et aussi sur l’origine de leur financement, a encore annoncé Kasongo Mwema .