RDC : Felix Tshisekedi invite les gouverneurs à élaborer des programmes qui intègrent sa vision
Lundi 13 mai, Felix Tshisekedi a présidé le séminaire des gouverneurs des provinces. À cette occasion, il leur a invité d’élaborer des programmes qui intégreront sa vision. « Vous avez l’obligation d’élaborer vos programmes respectifs en intégrant ma vision qui vise le développement intégral de notre pays ». A t-il dit
Notamment il a invité es gouverneurs à combattre les anti-valeurs, en l’occurrence, la corruption sous toutes ses formes . « Vous êtes les dignes représentants du Président de la République dans vos provinces respectives. Ceci vous oblige d’adopter dans la gestion de vos entités respectives un comportement exemplaire , » a-t-il martelé et d’ajouter : «. Que l’homme soit au centre de toutes vos actions et dans chaque domaine »
Felix Tshesekedi a aussi mis un accent particulier sur les tracasseries de toutes sortes dont sont victimes les Congolais. « J‘ai eu le temps de sillonner quelques provinces, à cette occasion j’ai été choqué des tracasseries administratives, policières et militaires auxquelles font face la population en général et les opérateurs économiques en particulier. » Il leur a exhorté à s’impliquer davantage pour apporter un changement au peuple. ‘’Je compte sur chacun de vous pour qu’à l’issue de mon mandat, nous amenions le changement que j’avais promis au peuple ‘.