Accueil Environnement Lubumbashi: soulèvement des habitants du quartier Luano contre l’entreprise Ruashi-Mining

Lubumbashi: soulèvement des habitants du quartier Luano contre l’entreprise Ruashi-Mining

Photo droit tiers

Ils sont montés au créneau dans l’avant midi de ce Lundi. Les habitants du Quartier Luano dans la commune de la Ruashi s’insurgent contre ce qu’ils qualifient de pollution de l’environnement par l’entreprise Ruashi Mining.

L’avenue principale barricadée, des pneus brulés, des chants de revendication c’est de cette façon que les habitants du quartier Luano ont manifestés leur mécontentement. Contre l’entreprise Ruashi Mining

Outre la pollution de l’environnement ces habitants revendiquent également l’asphaltage de la route principale, l’accès à l’eau, l’électricité et aussi la suppression du poste de péage.

La bourgmestre de la commune Ruashi, Brigitte Muteba est descendu sur le lieu pour s’enquérir de la situation. Elle a demandé aux habitants de constituer une délégation de dix personnes pour parler du développement à la base. La situation est restée tendue jusqu’en début d’après-midi.

L’entreprise minière Ruashi Mining est souvent indexée par la population de ce coin de polluer l’environnement. Il lui est également reprocher le non-respect du nouveau code minier en ce qui concerne la responsabilité sociétale des entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom