Lubumbashi : Pour Muyambo Kyassa , Lamuka n’a pas d’avenir
Au cours de son point de presse tenu à Lubumbashi, Muyambo Kyassa membre de l’Alternance pour la République et proche de Moïse Katumbi affirme que la coalition Lamuka dans sa configuration actuelle n’a pas d’avenir.
« Je ne donne pas 3 mois à Lamuka «, a-t-il dit répondant à une question sur sa position sur la plateforme Lamuka. « Comment voulez-vous que notre regroupement Ensemble a plusieurs regroupement tel AR, G7, AMK et autres et que demain Moise n’est pas leader et que c’est Fayulu qui devient notre chef ! »
« Nous avons dit à Moïse Katumbi nous on n’accepte pas, nous avons une plateforme avec beaucoup des regroupements ». Muyambo Kyassa a expliqué qu’il était d’accord pour la plateforme Lamuka lorsqu’il s’agissait d’une coalition électorale et aujourd’hui que c’est une plateforme politique, il n’est pas d’accord avec ça.
Répondant à une question, Muyambo Kyassa a aussi dénoncé les manipulation de la population par certains Leaders de Lamuka , notamment en évoquant par exemple le fait que Fayulu a récemment invité les Kinois à accueillir Bemba sans faire allusion à Katumbi alors que les deux leaders étaient annoncés la même semaine. Autre fait est lors de l’arrivée de Jean-Pierre Bemba , certains manifestants ont invités Katumbi à clarifier sa position dans Lamuka .
Il faut dire qu’en plus de la question sur Lamuka , Muyambo a repondu à d’aytres questions notamment sur ses relations avec ‘actuel president Felix Tshilombo, sur son incarcération et sur d’autres questions.