RDC: Felix Tshisekedi affirme que les ordonnances nommant les nouveaux mandataires à la Gecamines et SNCC seront appliquées
35 jours apres la non application des ordonances nommant les nouveaux mandataires a la GCM et la SNCC,Felix Tshisekedi affirme que le “calcul politicien” est à la base de la non mise en applicationde ces ordonnances. Il ajoute cependant qu’il n’y a pas d’urgence quant a l’application de ces ordonnances.
Au cour de la conférence de presse animée ce mardi à Bunia Félix Tshisekedi calme le jeu et se dit confiant à l’exécution de ses décisions « il y a certains calcules politicien qui fait retarder les ordonnances de la SNCC et Gecamine, il n’y a pas d’urgence je comprends la réticence de la ministre du portefeuille. Mes ordonances ne seront pas retirées et seront bientôt appliquées ». A dit Félix Tshisekedi.
Pour rappel, ce depuis le 29 mai dernier, que le president Felix Tshisekedi avait signee l’ordonance nommant Antoine Gabrielle Kyungu et Albert Yuma a la tete de la SNCC et de la GCM.
Ces ordonnances avaient également suscité une crise entre le FCC et CACH à l’Assemblée nationale provoquant notamment des heurts ayant abouti à l’incendie des sièges des partis politiques.
FacebookTwittergoogle_plusLinkedInEmailFacebook MessengerWhatsApp