Accueil Actualite Kasumbalesa: cinq morts dues au choléra en deux semaines

Kasumbalesa: cinq morts dues au choléra en deux semaines

Ph/ Guardia

C’est depuis la première tombée de pluie que la ville de Kasumbalesa fait face l’épidémie de choléra. Déjà cinq morts sur 46 cas ont été enregistrées en l’espace de deux semaines parmi lesquels deux adultes et trois enfants. André kapampa maire de la ville qui confirme la montée de cette épidémie appelle la  population au respect des mesures d’hygiène et sanitaires.

Le premier cas de décès  a été enregistré à Kitangala ou un adulte était mort du choléra. Trois jours après l’épidémie s’est répandu a Kasumbalesa ou il y a eu trois décès communautaires, ce qui a contribué  à la propagation de l’épidémie rapporte le maire de Kasumbalesa.

Les quartiers les plus touchés sont Musumali, sous station, et Kasumbalesa village. Plusieurs malades sont isolés a Sodimico avec l’appui du gouvernement provincial qui a apporter des médicaments des intrants, des lits et autres.

Située a 90 Km de Lubumbashi, la ville de Kasumbalesa est sans eau potable depuis dix jours maintenants.Les tuyaux de la Regideso ont étés endommagés et la plupart des puits qui sont déjà séchés reçoivent de l’eau de pluie ce qui exposerait toute la ville à l’épidémie de cholera

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom