Mazembe: Trésor Mputu accuse les journalistes de RT Nyota de dramatiser ses gestes à la télévision
C’est à travers les médias que le chouchou de Kamalondo Trésor Mputu Mabi le milieu de terrain du TP Mazembe, a choisi pour interpréter seul le sens de ses gestes qu’il avait posé dimanche 15 décembre dans le fief de son club à Lubumbashi lors de la rencontré qui opposait Les corbeaux et DCMP. Dans une interview accordée aux Médias locaux et publiée sur les réseaux sociaux, après son peccavi envers son président « papa » Moïse Katumbi, Mputu Mabi a accuse les journalistes de la Radio et Télévision Nyota la chaîne du TP Mazembe d’être à la base de dramatisation desdit gestes qui à semé la confusion au milieu des sportifs congolais.
Trésor Mputu se dit choqué par tout ceux qui ont interprété dans le mauvais sens ses geste et surtout les journaliste de Nyota télévision la chaîne du TP Mazembe qui seraient à la base de stigmatisation de ses gestes. « Ce n’est pas que j’étais content de la réaction des supporters, Je me suis adressé au président Moïse Katumbi pour lui dire à travers mes gestes que c’était pas moi. Mais Vos frères Journalistes de notre télévision (RT Nyota ) ils ont pris mes gestes dans un sens négatif pour les rendre grave dans le média, c’est notre chaîne (Nyota). Ils doivent d’abord me protéger parce que suis employé, mais ils sont les premiers à dramatiser la situation. Non je ne peux pas dire les injures à mon président Moïse c’est mon papa, il m’a pris à l’orque je n’avais que 16 ans, tout ce que j ’ai et je suis c’est grâce à lui, » regrette Mputu Mabi.
Son apparition dans les Médias se situe dans un contexte de crise qui le touche particulière depuis dimanche dernier. En effet pendant le match qui a opposé son club contre DCMP au stade TP Mazembe (2-0), son coach Pamphile avait pris ses responsabilités pour effectuer son remplacement. À sa sortie on verra Mputu Mabi se diriger dernière les bancs des remplaçant pour s’adresser à travers les gestes à son président, lesquels ont été interpréter de diverses manières notamment dans les milieux des supporters du Club, analystes sportifs et le comité sportif. Ce dernier s’est réuni après le match selon le site du Club pour sanctionner son joueur en attendant le numéro 8 serait déjà dégagé momentanément parmi les pros. lire aussi 👇👇https://magazinelaguardia.info/2019/12/17/mazembe-tresor-mputu-demande-pardon-a-moise-katumbi-et-explique-son-geste-lors-de-son-remplacement-contre-dcmp/