Haut-Katanga : 51 présumés bandits arrêtés et présentés ce mardi 7 janvier au Gouverneur de la Province
En effet ce mardi 7 janvier 51 personnes présumées bandits ont été présenté au gouverneur de la province Jacques Kyabula au gouvernorat de la province.
Parmi eux, des bandits à mains armées opérant avec des tenues militaires et policières, des voleurs des câbles électriques de la SNEL, des voleurs des motos ainsi que des kidnappeurs. Au nombre de ces bandits n, une femme qualifiée d’éclaireur pour certains des cambrioleurs. A chacune de leur passage ils emportent de l’argent et autres biens tel que téléviseurs, véhicules ou encore des téléphones.
Pour le gouverneur le gouverneur de la province Jacques Kyabula Katwe, ces personnes seront déférées devant les instances judiciaires qui décriront de leurs sorts. « Ils subiront la rigueur de la loi dit –il s’ils sont innocent ils seront relâchés. Il a profité de l’occasion pour appeler la population à collaborer avec la police pour dénoncer les malfaiteurs. Ceci dit-il permettra de sécuriser toute la population entière.
Il faut dire que cette nouvelle rafle ramène le nombre des présumés bandits à 107 personnes arrêtées en l’espace d’un mois.