Lubumbashi : arrestation du policier qui avait tiré sur Medard Kalala lors des échauffourées le mardi 14 janvier à Kilobelobe
En effet la Police Nationale congolaise ; commissariat du Haut-Katanga annonce dans un communiqué de presse publié le mardi dernier et signé par le nouveau commissaire provincial Karawa Louis -Second avoir arrêté le policier qui avait tiré sur le feu Medard Kalala .
Pour rappel, feu Medard Kalala avait reçu selon la police une balle perdu alors que les habitants du quartier Kilobelobe manifestait contre le meurtre d’un homme et le cambriolage des plusieurs maisons dans la nuit du 13 au 14 janvier. Le matin, la population en colère est descendue dans la rue brulant des pneus.
Selon la version de la police, un policier qui quittait son travail et empruntant ce chemin est tombé sur les manifestants qui ont tenté de lui arracher son arme, craignant pour sa vie selon le communiqué, il a tiré malencontreusement sur Médard Kalala qui y a laissé sa vie. Pour la population, Médard Kalala a été tué lors de l’intervention de la police dans cette partie de la ville.
La police explique ce policier est aux arrêts en vue de répondre de ses actes devant les instances judicaires compétente