RDC: le pasteur Mukuna appelle à briser l’accord FCC-CACH

RDC: le pasteur Mukuna appelle à briser l’accord FCC-CACH

Le visionnaire de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) Évêque Pascal Mukuna s’exprime depuis un certain temps à Kinshasa sur l’accord FCC-CACH. Selon lui cet accord serait à la base des plusieurs difficultés pour la relève du pays. Il appelle les congolais l’éveil patriotique » pour mettre fin à cet accord

Pour le pasteur de l’Église ACK l’heure est grave sur la situation du peuple congolais d’où l’importance de se réveiller et se tenir debout pour sauver le Congo en dénonçant en même temps les enrichissements illicites. « Le Congo est pillé chaque jour, les caisses de l’Etat se vide au profit des individus, l’actuel pillage est systématique et bien organisé. Il n’est plus question de se taire parce que l’heure de la vérité a sonné pour défendre le Congo. » a Pascal Mukuna.

Dans plusieurs de ses interventions dans son Église comme à travers les médias de la capitale, Pascal Mukuna exige la publication de l’accord secret FCC-CACH signé avant la passation du pouvoir entre président Félix Tshisekedi et son prédécesseur Josèphe Kabila.

Les propos de Pascal Mukuna ne sont pas toujours soutenus par certaines personnes. C’est dans ce contexte qu’il était invité par Joseph Olengankoy président du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral CNSA le mercredi pour l’appeler à la modération afin de privilégier la paix.

 

 

 

Un commentaire sur “RDC: le pasteur Mukuna appelle à briser l’accord FCC-CACH

  1. L’ARRESTATION DE JOSEPH KABILA S’AVERE UN RITE DE PASSADE POUR LA DEMOCRATISATION DE LA RDC
    Jusqu’ à quand Joseph Kabila abusera-t-il de la patience du peuple congolais ? Telle est la grande question que d’aucuns se posent sur cette planète terre. Après avoir perdu plus de douze millions de ses concitoyens sous l’instigation du président Rwandais, Paul Kagame chapeauté par l’Occident, la RDC est notoirement connue comme la capitale mondiale des viols où l’impunité est la règle. Dans ce chaos, Joseph Kabila et les siens y occupent une place de choix. Joseph Kabila est l’auteur ou encore mieux le catalyseur de tout le calvaire que vit le peuple congolais au quotidien. Ce n’est pas en le craignant qu’on peut reconstruire la RDC comme prétendent certains Congolais corrompus dont Robert Kabeya Musasa est l’un d’entre eux. Bien au contraire, c’est en dénonçant publiquement le rôle négatif que Joseph Kabila joue dans le sous-développement de la RDC que l’on pourra rétablir le Grand Congo dont l’image est ternie. L’évêque Pascal Mukuna que je définis comme l’un de chevaliers des opprimés en RDC est l’homme qu’il faut au moment où notre chère patrie est en proie à une grave crise politique, économique et sociale. Ses propos constituent une thérapie cognitive dont la finalité est d’éveiller la conscience endormie du peuple congolais. La RDC est un pays cosmopolite car elle accueille toute personne sans distinction de race, de sexe, de religion ou de statut social. Cependant, les ethnies que les Congolais acceptent ne doivent en aucun cas s’en prendre à aux détenteurs de ce territoire au point de leur chosifier. La RDC a besoin des éducateurs du type de Pascal Mukuna pour dénoncer toute force du mal qui nuit au bien-être social du Congolais. Certes, Joseph Kabila et sa dynastie sont des criminels dont les atrocités sont bien documentées dans les annales d l’histoire. Ne pas poursuivre Joseph Kabila et ses dignitaires reviendraient à réduire la RDC au rang d’une horde sauvage. Rappelez-vous que dans un Etat de droit tout le monde est égal devant la loi, à commencer par le président de la République jusqu’au simple citoyen. Chers compatriotes ! Mettons-nous ensemble et parlons le même langage pour pointer du doigt tous ceux qui détruisent notre grand et beau pays qu’est le Congo. Evitons l’avidité des biens matériels qui ne sont que d’une courte durée. Evitons de nous combattre pour ne pas donner la chance à l’ennemi de nous envahir. Pour rappel, le conflit fraternel entre Mobutu et Etienne Tshisekedi s’est une fois soldé par la victoire des étrangers qui nous ont conquis et nous dictent présentement leur désir. Evitons de nous déchirer en tant que Congolais pour rendre glorieux la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *