Lubumbashi: encore des personnes tuées par balle suite à l’insécurité
Deux personnes ont étés tuées par balle dans la nuit du dimanche à ce lundi par des personnes non autrement identifiées qui se sont introduit à leurs domiciles dans la nuit du dimanche a ce lundi.
Le premier cas est celui du mari de l’administrateur de budget de l’université de Lubumbashi(UNILU).Il a ete tué cette nuit à son domicile. Selon des sources, des bandits lui ont tiré quatre balles dans le corp et il en est mort quelques minutes après.
Le second cas est celui d’un père de famille au quartier gbadolite sur qui les malfrats on tiré trois balles au motif qu’il n’avait pas d’argent que lui exiger ces personnes une fois entrer chez lui.
Sur le meme sujet:Lubumbashi: tension au quartier gbadolite après le meurtre d’un jeune homme la nuit par des bandits
Ces tueries interviennent au moment où le gouvernement provincial a pris l’option de transférer des bandits et autres criminels hors du Haut-Katanga pour lutter contre l’insécurité dans la ville.
Une semaine avant plus d’une centaine des bandits, criminels et autres repris de justice avaient été transférer de Lubumbashi vers la prison de Angega a Lisala.