Kolwezi : la Société Civile porte plainte contre un chinois, blessures et maltraitance contre un creuseur

Kolwezi : la Société Civile porte plainte contre un chinois, blessures et maltraitance contre un creuseur

 La victime s’appelle Kayemba Tshikife Shambuyi, c’est un agent  mobile dans la carrière  à Kinsanfu sur la route Likasi. Selon la Ligue nationale paysanne des droits de l’homme Linaphedo section de kinsanfu en sigle  qui relaie l’information, le sujet chinois connu sous le nom de Fally ou  Yu boss dans la carrière avait pointé une cigarette allumée dans l’œil de la victime le samedi 15 février dernier.

La plainte sera déposée au parquet de Kolwezi pour blessures et maltraitance. La société civile espère que la victime pourra trouver gain des causes. Selon les creuseurs sur place à Kinsanfu l’accusé est à son troisième forfait et la crainte pour cette ONG des droits de l’homme est de voir la situation dégénérer.  Car les creuseurs sur place disent être fatigué par la maltraitance dont ils sont victime.

Selon la même source, la victime a été acheminée à l’hôpital ou, le médecin a diagnostiqué une plaie dans l’œil et reçoit des soins approprié. La Société civile continue ç suivre le dossier de trés prés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *