Kalemie:3 morts et dégâts matériels importants suite aux pluies
Des fortes pluies qui se sont abattues sur la vielle de Kalemie en province du Tanganika ce jeudi 14 Avril ont fait trois victimes et plusieurs maisons écroulées.
Parmi les victimes, on compte deux enfants, selon la mairie de Kalemie. Ils ont trouvés la mort après que le mur de leur maison se soit écroulé et les a ensevelis. L’incident s’est produit sur la colline SNCC de Kalemie. La troisième victime a été enregistrée au quartier Kyanza à la cité de Kalemie. Là aussi, il s’agit d’un enfant d’environs 4 ans.
Au sujet des dégâts matériels, ils sont aussi important, indique le maire à l’intérim. Des dizaines des maisons construites sur les flancs des collines se sont écroulées et certaines familles sont sana abris.
Pendant ce temps, la tempête qui souffle sur le lac Tanganika cause des dégâts matériels importants au quartier DAV ainsi qu’au quartier Kisebwe. Plusieurs maisons sont construites au bord du lac sont emportées par des vagues. Le maire de la ville de Kalemie procède depuis ce mardi à l’évaluation des dégâts matériels enregistrés dans sa ville.