Lubumbashi : 21 ménages cambriolés dans la nuit du 14 au 15 avril

Lubumbashi : 21 ménages cambriolés dans la nuit du 14 au 15 avril

La thématique gouvernance et sécurité du Cadre de concertation du haut-Katanga a fait son monitoring du nombre des cas des cambriolages qui ont eu lieu la nuit de mardi à mercredi 15 avril dernier dans la ville de Lubumbashi.
Selon la Société Civile au total 21 cas ont été enregistré dans différents quartiers de la ville. Au quartier Kawama par exemple 9 ménages ont été visites, au quartier Luano c’est au total 7 ménages qui ont été victimes, tandis qu’a Gambela lll 4 manages et au quartier Kipopo une maison.
Pour la Thématique Gouvernance sécuritaire la situation est loin d’être maitrisée. Voilà pourquoi, la société civile encoure la population à se prendre en charge. « La population doit veiller sur sa sécurité. » « Résister jusqu’ au bout avant que la police ne vienne, regroupez-vous dans vos quartiers, soyez debout ne dormez pas et ne donnez points les biens sur la fenêtre défendez-vous en conformité avec la loi. Debout et debout encore. » Encourage le team leader de la thématique gouvernance société civile Bertin Tshoz.
Il faut aussi noter que depuis un certain temps la population a repris avec la veille nocturne pour lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville de Lubumbashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *