Lubumbashi- Covid -19: 3 personnes venues de Kinshasa en quarantaine dans le lotissement du nouvel hôpital à l’aéroport
Joseph Sambi, le ministre provincial de la Santé du Haut- Katanga a confirmé cette information au cours d’une interview ce mardi 21 avril 2020. Sans expliquer comment ils sont arrivés à Lubumbashi, ces personnes ont été quarantaine pour empêcher qu’elles propagent le coronavirus.
Selon le Ministre, ces personnes bien qu’asymptomatiques, ont été mises en isolement : « il serait imprudent à ce jour de laisser des personnes venant d’une zone où sévit le Covid-19 avec un total de 350 cas, aller en contact avec d’autres personnes. » Dit –il. cette mesure est juste préventive rassure le Ministre.
Pour lui dans la gestion de cette pandémie, il faut éviter la dissémination de la maladie et que la maladie soit contenue aux endroits actuels.
Ces personnes, explique le Ministre sont venues d’une manière particulière et seront isolés pendant 14 jours, s’ils ne présentent pas des symptômes, elles pourront retrouver leur vie normale ».
De plus, il rassure sur le fait qu’il n’y a aucun cas du Covid 19 dans la ville de Lubumbashi, Contrairement aux rumeurs qui circulent dans la ville à ce jour.