RDC: l’état d’urgence pourra être prolongé de 15 jours

RDC: l’état d’urgence pourra être prolongé de 15 jours

Lors du dernier conseil des ministres organisé par vidéo à Kinshasa le lundi 4 mai par le chef de l’Etat l’une des mesures est notamment la prolongation de l’etat d’urgence en Rdc. Celui-ci pourra être prolongé de 15 jours.

Selon le compte rendu de la 29em reunion du conseil des ministres , celui-ci prolongeait de deux semaines arrive à son expiration le 8 mai prochain.’’Des lors, tirant toutes les conséquences du rapport du comité Multisectoriel de lutte  contre le Covid-19 qui fait  état du risque toujours de voir  cette pand faire davantage des dégâts  parmi la population, le Chef de l’Etat estime nécessaire de maintenir l’etat d’urgence en vigueur pendant des périodes successives  de15 jours”. Explique le compte rendu.

Ainsi dans les tout prochain jour , le chef de l’ Etat va saisir les présidents de 2 chambres du Parlement pour déposer la demande de l’autorisation de prolongation  de l’Etat d’urgence pour des périodes successives de 15 jours. Cette situation pourra se prolonger jusqu’a la fin de l’epidemie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *