Accueil Autres Lubumbashi : l’équipe de riposte persiste, le décès est dû au covid-19,...

Lubumbashi : l’équipe de riposte persiste, le décès est dû au covid-19, l’INRB en tiendra compte dans son bulletin de ce jeudi

La Guardia

Le mardi 19 mai, le gouvernement provincial annonçait don premier décès du au covid 19. Cette nouvelle a suscité diverse réactions dans le chef de la population. Beaucoup des personnes ont crié à un décès inventé de toute pièce, des personnes qui ont connu cette personne expliquent qu’il était asthmatique. De plus l’institut National des recherches Biomédicales INRB dans ses deux derniers bulletins journaliers sur le Covid-19 n’a pas répertorié ce décès.

Pour le Docteur Augustin Muzanga chef de bureau information sanitaire et membre de l’équipe de riposte, « ce décès est dû au covid-19 », insiste-t-il. Il explique qu’avant sa prise en charge par l’équipe de riposte, il est passé par deux structures à savoir la clinique Galien et CMC ou ces deux structures n’ont pas pu établir un diagnostic. Ils ont fait appel à l’équipe de riposte pour des prélèvements et l’INRB a confirmé le diagnostic. Ensuite explique le docteur Augustin Muzanga, il a été pris en charge par l’équipe de riposte et son cas s’est aggravé et il est décédé.

S’agissant de la prise en compte dans le bulletin de l’INRB, l’équipe de riposte explique que le rapport n’a été fait qu’hier dans la journée et pour eux, ce décès sera pris en compte dans le bulletin de ce jeudi 21 mai.il n’y a donc pas de contradiction et il n’y a pas matière à polémique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom