Lubumbashi : Moïse Katumbi annule la marche pacifique prévue ce lundi 13 juillet
Prévue pour ce lundi 13 juillet, la marche pacifique contre l’entérinement du Ronsard Malonda a été annulée dans la ville de Lubumbashi mais aussi dans l’ensemble de l’Espace grand Katanga pour des raisons de sécurité .Elle pourra être organisée à une date ultérieure.
Moïse Katumbi a certainement écouté les conseils de la fondation Katangaise qui l’a rencontrée hier dimanche 12 juillet à sa résidence. Cette dernière a recommandée à Moïse Katumbi de surseoir la marche dans l’espace Grand Katanga pour des raisons de sécurité.
Pour la fondation Katangaise, le moment est mal choisi pour organiser une marche au risque de mettre en péril des vies humaines. « il y a des politiciens malveillants qui voudraient créer des problèmes entre communautés lors de la marche et dire que c’est Moïse qui est à la base ». a dit Raphael Mututa Président de la fondation Katangaise. « Pour des raisons de sérénité, de sécurité et de cohésion sociale et après avoir découvert des stratégies cruelles des infiltrés pour bafouer la marche ». A argumenté la fondation Katangaise.
Moise Katumbi a donc choisi d’annuler la marche de ce lundi 13 juillet.