Haut-Katanga: des détenus de la prison de Buluwo bénéficient de la grâce présidentielle
Une centaine des détenus de la prison de haute sécurité de Buluwo ont bénéficié de la mesure de grâce présidentielle ce lundi dans la ville de Likasi. La plupart d’entre ces détenus étaient des condamnés des différentes juridictions à travers les provinces.
C’est au total 106 détenus qui ont été libérés ce lundi. Parmi eux 96 civils et 10 militaires d’aucuns ayant purgés le trois quart de leur peine. Ils étaient condamnés pour la plupart à des juridictions différentes disséminés à travers les provinces de la RDC.
Cette libération est intervenu quatre jours après la mise en application de la mesure de grâce présidentielle aux ex détenus de la prison urbaine de BOMA ; dans la ville de Likasi.
Comme à la prison urbaine de BOMA, les deux chefs du ressort de LIKASI à savoir le procureur DESIRE BONDO KALASSA MUSEKA du parquet près du tribunal de grande instance pour les civiles et le capitaine GEORGES NKUWA MILOSI auditeur militaire de garnison ont supervisé l’application de cette mesure de grâce présidentielle.