Tp-Mazembe: Katumbi a dit ses bénédictions à Jackson Muleka avant son départ en Europe

Tp-Mazembe: Katumbi a dit ses bénédictions à Jackson Muleka avant son départ en Europe

La bénédiction de Moïse Katumbi était vraiment importante pour Jackson Muleka attaquant du tout puissant Mazembe transféré au standard de Liège en Belgique. Avant de s’envoler pour rejoindre son nouveau club, le désormais ancien numéro 17 des corbeaux n’a juré que par la bénédiction du père. C’est dans ce contexte qu’il était reçus par Moïse Katumbi dans son sanctuaire du village Kashobwe ce Mardi 18 août 2020.

Bien que transféré dans toute quiétude. Avant de rallier l’Europe, Jackson Muleka Kyanvumbu a rencontré Moïse Katumbi Chapwe le président du Tout Puissant Mazembe son ancien patron comme d’ailleurs il l’a souhaité.
Lire aussi:http://magazinelaguardia.info/2020/08/13/transfert-en-belgique-jackson-muleka-nattend-que-la-benediction-de-moise-katumbi-avant-de-partir/

C’est en présence du directeur financier du club Lushois Salomon Kalonda, que le nouveau attaquant de standards de liège a réceptionné la bénédiction et a dit ses adieux à celui qu’il appelle père sur les eaux de la rivière Luapula à plus de 350 km de la ville de Lubumbashi.

Jackson Muleka peut ainsi partir les jambes purifiées. « j’étais vraiment obligé d’être là [Kashobwe] avant de partir, je devrais recevoir la dernière bénédiction du Père [ Moïse Katumbi], c’était la chose la plus importante pour moi. Il m’a accompagné durant tous ces processus, je devrais avoir aussi un dernier conseil de sa part avant de m’envoler, lui qui a une expérience de l’Europe ».

Dans leurs conversation on a entendu Moïse Katumbi appelé le fruit de son école de football à la discipline « tu étais à l’ecofoot personne ne te connaissait, il faut être sérieux. Demain tu peut jouer dans les grands clubs comme le Réal de Madrid et les gens diront qu’il vient de Mazembe ça sera un honneur pour nous », souhaite Moïse Katumbi.

Blanchi par Moïse Katumbi comme voulu, Jackson Muleka à promis de faire route sur les paroles du président de Tp-Mazembe  » Il m’a demandé d’être discipliné, de garder du sérieux, de travailler et avoir aussi la vie de prière et tout ira bien. sérieux et avoir aussi la vie de prière et tout ira bien. C’est ce que je vais faire et j’espère que ça va bien marcher. » a affirmé le joueur de 20 ans.

Après avoir bouclé son transfert au Royal Standard, la bénédiction lui a été accordée. Jackson Muleka devra rejoindre la Belgique dans un futur proche et probablement avant la fin du mois en cours.

On rappelle que Jackson Muleka Kyanvumbu l’ancien attaquant du Tout puissant Mazembe et meilleur buteur de deux dernières éditions du championnat congolais a signé pour quatre ans au Royal standard Belge de Liège. Le contrat a été paraphé à Lubumbashi ce mercredi 12 août 2020 avec accord des dirigeants des corbeaux,