Lubumbashi : 3 personnes tuées par des hommes armées au quartier TabaCongo
Selon les habitants de cette cellule Mégastore située dans le quartier Tabacongo dans la commune de Kampemba, 3 personnes ont été tués par des bandits armés dans la nuit de mercredi 19 au jeudi 20 août 2020. Hommes armés non autrement identifiées ont opérés pendant des longues heures sans que la police ne puisse intervenir déplore les habitants de ce quartier.
Selon les témoignages des habitants ces 3 personnes sont tombées en embuscade alors qu’ils étaient sortis pour alerter les habitants du quartier dès les premiers coups de balles. Les bandits qui s’étaient caché ont tiré sur eux, 3 personnes sont décédées. Ensuite ces malfrats ont cambriolés plusieurs maisons et ont emportés plusieurs biens et d’importantes sommes d’argent.
Ce matin, la situation est plus que tendu dans ce quartier ou les corps de ces personnes tués ne sont pas encore acheminés à la morgue en attente des autorités compétentes. La population appelle le gouverneur de province à agir en vue de mettre fin à l’insécurité toujours croissante dans la ville de Lubumbashi.
Il faut dire que les autorités de la ville et aussi celles de la province du haut Katanga ont du mal à endiguer l’insécurité l’état d’insécurité qui a élu domicile depuis plus de 2 ans dans la province. Et c’est malgré, les nombreux moyens misent à la disposition des services de securité.il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait des tirs, des cambriolages , d’homicides et des viols des femmes et des enfants .